Les 50 ans du VCPM

Le 30 novembre 2024, lors d’une soirée mémorable organisée pour l’occasion au sein du majestueux Palais du Pharo à Marseille, le Vélo Club La Pomme Marseille a célébré son cinquantenaire.

Cet événement fut l’occasion de rendre un hommage chaleureux à ceux qui ont crée le club mais également à ceux qui, aujourd’hui encore, contribuent à le faire vivre et rayonner.

Près de 300 personnes ont assisté à cette soirée anniversaire parmi lesquelles plusieurs anciens coureurs passés par la structure avant de rejoindre le monde professionnel mais également élus, bénévoles, adhérents, sympathisants, partenaires etc.

Revenons quelques années en arrière. Le 17 juin 1974, le Vélo Club La Pomme Marseille voit le jour sous l’impulsion d’un homme : Serge Bolley. Premier président de la structure, le natif de Villeurbanne équipe ses coéquipiers de tenues orange, une référence évidente aux couleurs de son ancienne équipe professionnelle, BIC. 
Ce n’est que plus tard que le bleu et blanc deviendront les teintes emblématiques du Vélo Club La Pomme Marseille. De la création de l’école de cyclisme en 1985 jusqu’à l’obtention du titre de champion de France Espoirs de Maxime Decomble en 2024, de nombreux moments forts ont marqué l’histoire du club.