Il est 09h00 en ce dimanche 30 mars. À Ancône, une petite commune de la Drôme, plusieurs centaines de cyclistes s’élancent pour la Corima Drôme Provençale, l’une des toutes premières cyclosportives de la saison.
Parmi eux, douze coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille. Ceux-ci ont minutieusement préparé ce premier défi de l’année. C’est donc avec une grande détermination qu’ils ont pris le départ de ce premier rendez-vous de l’année. Seulement, le mois de mars est souvent imprévisible et 2025 n’a fait pas d’exception… Effectivement, de violentes rafales de vent ont balayé la région, suscitant des inquiétudes quant au maintien de l’épreuve.
Finalement, après plusieurs longues heures d’attente, l’organisation a émis un avis positif pour le lancement de l’intégralité des départs. Une décision attendue avec impatience par nos Pommiers, qui ont enfin pu s’élancer sur les différents parcours où ils étaient engagés. Une fois de plus, la beauté du paysage a été au rendez-vous, rendant cette aventure encore plus mémorable.
Le tout premier podium de la saison est à mettre à l’actif de Lydia Kuehn qui a décroché avec brio la troisième place de sa catégorie. Derrière elle, Agnès Alimonti n’a pas démérité, terminant à une honorable cinquième place. Par ailleurs, Marin a terminé dans le Top 10 de sa catégorie, au terme de 92 kilomètres de course.
Enfin, l’exploit du jour est revenu à Ingo Kuehn. En effet, le Marseillais a bouclé le parcours de 151 kilomètres à une moyenne impressionnante de 32 km/h. Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’il a dû affronter des rafales de vent dépassant les 70 km/h.
Place désormais à la Lavadine, deuxième cyclosportive inscrite au calendrier du team Cyclosport Compétition, qui se disputera le 13 avril prochain dans les Alpes-de-Haute-Provence.
