Cité Bikers Air Bel

Le Vélo Club La Pomme-Marseille dépasse largement le cadre de ses activités sportives traditionnelles pour s'engager dans la vie éducative et citoyenne de la cité phocéenne.
Le club décline ainsi au quotidien des actions d'initiation et de développement du cyclisme et du sport en général avec un suivi pédagogique.

Lancé en 2012 à destination des jeunes habitants d’Air Bel, le projet Cité Bikers, a connu un réel engouement aussi bien auprès des jeunes qu’auprès des structures locales partenaires de l’action.

Les différentes actions mises en place tout au long de l’année permettent aux jeunes de découvrir les différents aspects de la pratique du VTT, pratique qui est devenue un réel outil de travail pour les animateurs locaux et qui prend aujourd’hui toute sa place dans le projet des structures.

 

Ce projet se découpe en plusieurs phases réparties sur l’année à savoir :

- Mise en place d’animations VTT dans le quartier, notamment durant la fête de quartier.

- Activités VTT durant les vacances scolaires.

- Activités VTT chaque mercredi matin pour les jeunes du centre aéré.

- Ateliers mécaniques avec les jeunes.

 

Ce projet a notamment permis de maintenir l’insertion d’un jeune de l’ADDAP au sein de notre association sportive, jeune qui a aujourd’hui acquis pleinement sa place au sein de la structure et qui participe de manière assidue aux activités du club (entraînements, stages, compétitions...)

 

Près de 40 jours d’activités et plus de 500 jeunes touchés