Minimes 

 

La section est à la fois le prolongement de l’école de cyclisme, parce qu’elle épouse parfois le même calendrier d’épreuves pour les néophytes, et son prolongement logique. Plus de kilomètres, plus de contacts dans le peloton : les minimes basculent dans un nouveau monde. Ils vont étrenner leurs premiers maillots de leader, monter sur leurs premiers podium, percevoir leurs premières primes.


Mais l’objectif n°1 reste le plaisir. Au VC La Pomme Marseille, l’encadrement insiste sur la force du groupe. Chacun(e), quels que soient ses motivations ou son niveau, a une place bien à lui. Les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s. L’ambiance est à la camaraderie et à la décontraction.

Pour celles et ceux qui ont déjà envie de rester dans le cyclisme et de progresser, un apprentissage est mis en place en préparation de la catégorie cadets. L’apprentissage s’apparente davantage à une série de conseils, sur les bases diététiques, stratégiques, sur l’usage des braquets… Le plaisir d’apprendre, entre copines et copains, à petites doses.


Les objectifs 2018

- Un stage de début de saison avec des activités ludiques.
- La Ronde minimes.
- Les championnats de Provence.
- Les épreuves inter-clubs.

 

Le contact : Laurent FILLY - Tél : 06 69 58 48 29 lfilly@veloclublapomme.com