Ecole de cyclisme 

 

Suite à la convention signée en 2012 entre le Grand Braquet Marseille représenté par son Président Louis Charles POULLE et le Vélo-Club la Pomme Marseille représenté par son Président François Guillot, dorénavant «l’école de vélo » sera animée et encadrée par le Grand Braquet Marseille.

Cette convention a été validée par le Comité Régional FFC.

Tous les enfants en âge de participer à l’école de vélo et s’adressant au VCPM seront redirigés vers le Grand Braquet Marseille et inversement les enfants à partir de Minimes, Cadets et Juniors qui s’adresseront au Grand Braquet Marseille seront redirigés vers le secrétariat du VCPM tél : 04 91 35 16 10.

Les enfants de « l’école de vélo » du Grand Braquet et les enfants de la catégorie Minimes du VCPM auront un maillot commun aux 2 Clubs.
De 8 à 12 ans, les apprentis cyclistes sont conviés à s'initier chaque mercredi après-midi aux différentes disciplines du vélo. Le groupe évite les parcours sur route, pour des raisons de sécurité. Il se concentre à la place sur trois sites : l'aménagement extérieur devant le siège du VC La Pomme-Marseille, le vélodrome des Olives et le parc du Commandeur pour les activités cyclo-cross et VTT.
Objectifs : Que tous les jeunes sachent monter à vélo, travaillent leur habileté, s'initient à la pratique de la piste... Apprendre le vélo en s'amusant !


Contact : Grand Braquet Marseille - Sophie PROCUREUR : procureur.sophie@gmail.com