Les Pommiers toujours dans la coup.....

Au pied du podium ce dimanche après-midi lors de la quatrième manche du Tour de la Région Sud, Maxime Decomble a réalisé un sacré numéro sur les hauteurs de Saint-Bonnet-en-Champsaur !

Très rapidement présent en tête de la course au côté de Grégoire Mahieu (VC Saint-Antoine La Gavotte), le Marseillais a fait preuve d'une énergie débordante pour s'offrir tous les rushs durant sa longue échappée. Ils seront revus par le groupe des favoris à quatorze kilomètres du final, à l'amorce de l'ultime ascension.

C'est à cet endroit précis que Melvin Crommelinck a décidé de faire basculer la course en accélérant. L'attaque fut si puissante que seulement sept coureurs, dont Maxime Decomble, ont réussi à suivre le rythme infernal imposé par le Marseillais.

Huit garçons se sont ainsi disputés la victoire dans les rues de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Maxime Decomble termine à la quatrième place.

Melvin Crommelinck doit malheureusement laisser son maillot jaune de leader au profit du vainqueur du jour. Mais avec seulement dix points de retard, c'est un final extrêmement alléchant qui s'annonce les 25 & 26 juin prochains avec l'objectif ultime de ramener le titre de vainqueur du Tour Région Sud dans la Cité Phocéenne #RideVPCM

Crédit photos : © William Cannarella - Photographe / Vélo Club la Pomme Marseille