Tour de la Région Sud PACA Juniors

Tour de la Région Sud PACA Juniors

Pour son premier week-end de course sous les couleurs du Vélo Club La Pomme Marseille, Melvin Crommelinck a démontré l’étendu de son talent. Après une belle cinquième place obtenue hier du côté d’Andon, le néo Marseillais a cette fois-ci décroché la victoire à l'issue d’une journée maîtrisée.

Plus tôt dans la journée, Brice Daddi, Benjamin Hivart et Melvin Crommelinck ont composé un groupe de tête de douze coureurs durant une cinquantaine de kilomètres. C’est seulement lors de l’ultime ascension que la course s’est décantée. trois Phocéens ont suivi l’accélération de Tomas Sivock l’actuel leader du classement général : Noé Melot, Hugo Tapiz et Melvin Crommelinck.

En contrant l’attaque du Slovaque, Melvin Crommelinck s’est ouvert les portes du succès. Au terme d’une échappée solitaire de quinze kilomètres, le jeune garçon de 16 ans a levé les bras pour la première fois de l’année au cœur du village de la Roque-Esclapon quelques minutes avant que ses coéquipiers Noe Melot et Hugo Tapiz ne franchissent successivement la ligne en troisième et cinquième position.

Un week-end de toute beauté !

Crédit photos : William Cannarella - Photographe / Vélo Club la Pomme Marseille