OFFICIEL : Yusuke Kadota est Marseillais !

«Je souhaitais vraiment rejoindre le Vélo Club la Pomme Marseille. Plusieurs Japonais ont intégré les rangs de ce grand club, ces dernières années. J'aime courir en France et j'apprécie beaucoup la Région Sud PACA. Le club va m'aider à grandir et à progresser. Je suis vraiment très content ! réagissait, sourire aux lèvres, le natif de Tokyo. 

 Malgré une année 2020 perturbée par la crise sanitaire, le garçon de 22 ans affiche avec détermination ses objectifs ! «En 2021, j'espère gagner des courses Elites Nationales et briller sur les différentes manches de Coupe de France».

Passé par le SC Val d'Arré où il terminait 12e du Grand Prix de Tourteron, c'est en 2018 et 2019 avec le ESEG Douai qu'il démontrait son talent avec des places régulières.

En terminant 8e du Souvenir Georges-Dumas à Saint-Jeanvrin, 5e du Grand Prix de Ham, 7e du Grand Prix de Rumilly-en-Cambrésis, 9e du Prix de Brionne, 19e du Boucles de l'Austreberthe, 10e du Grand Prix d'Avesnes-les-Aubert, 10e du Grand Prix d'Haillicourt ou encore 15e du Tour des Deux Caps, le Japonais a convaincu les dirigeants de l'équipe américaine Hincapie / Leomo powered by BMC de lui faire signer son premier contrat professionnel en 2019. Malheureusement, elle s'arretera fin 2020

Bienvenue Yusuke ! 

Crédit photo : é½ÂŠè—¤é«Â˜å²