Lancement et météo capricieuse...

07-04-2019 : RDM / Tour des BDR #1 :

C'est dans le village du Puy-Sainte-Réparade, non loin d'Aix-en-Provence que Minimes et Cadets débutaient la Ronde et le Tour. 85 coureurs lançaient ainsi l'un des objectifs majeurs de tout jeune coureur provençal (ou non) dans sa saison.

Les Minimes débutaient donc ce premier après-midi de course. Ainsi, auteur d'une accélération à mi-course, Le Marseillais Hugo Tapiz s'est imposé à l'issue de 22km disputés sur un circuit de 3.7km. Il devance Rémi Daumas (VC ST Gillois) et Kévin Audet (Le Las Toulon) et endose le maillot de leader.

Chez les Cadets, Mathias Foglio prenait les roues d'une échappée qui ira se disputer dans la victoire une trentaine de minutes plus tard. Malheureusement, un peu juste dans les derniers mètres, le Pommier termine au pied du podium mais affiche ses ambitions et montre qu'il n'est pas venu sur ce chalenge pour faire de la figuration. 

Sacha Le Boucher, Liam Chapuis et Luca Bettini finissent succesivement aux 7e, 8e et 9e positions. 

 

07-04-2019 : Grand Prix du Puy-Sainte-Réparade :

Si pour les plus jeunes la météo était au rendez-vous, ce ne fut pas le cas pour les catégories 2,3,J.

C'est sous une pluie diluvienne que les différents protagonistes prenaient le départ du Grand Prix de la Ville. La situation ne s'arrangera pas, la grêle faisait même son apparition. Des conditions météorologiques qui contraignaient les organisateurs à stoper la course à l'issue de 13 tours. 15 étant le nombre initialement prévu.

Côté épreuve, Dorian Pattelaro décrochait la deuxième position du scrach. Le vainqueur de la première étape de la Route d'Éole Juniors, le 6 avril dernier remporte par la même occasion, le classement de sa catégorie. 

Noah Knech n'était pas en reste. Le Marseillais termine en effet, à la quatrième position.

 

Crédit photo : © William CANNARELLA - www.williamcannarella.fr / Vélo Club La Pomme Marseille