Une fin de mois qui sourit aux Pommiers !

30-03 : Challenge Cycles CAD #1 :

Quelques Marseillais débutaient ce dernier week-end de Mars sur le Vélodrome de Hyères à l'occasion de la première manche du Challenge Cycles CAD où les pommiers ne comptaient pas faire de figuration... Ainsi, Romain Beck et Dylan Massa décrochaient successivement les deuxième et troisième places de la catégorie Minimes.

Une magnifique Tempo Race permettait à Sacha Le boucher d'engrager de nombreux points, qui à l'issue de toutes les épreuves, s'emparait de la médaille de bronze chez les Cadets.


31-03 : Grand Prix de La Roche de Glun :

C'est avec une journée ensoleillée que les Cadets concouraient au Grand Prix de La Roche de Glun (26). Avec cent coureurs présent sur la ligne de départ, il fallait se faire une place pour espérer briller sur cette épreuve. Et cette place, de nombreux Phocéens se l'ont procurée.

En effet, Sacha Le Boucher terminait 5e devant son coéquipier Mattéo Alloro 6e. Belle performance également pour Liam Chapuis 11e, Gaétan Wawrant 14e, Luca Bettini 18e ou encore Mathias Foglio 25e.

Suite du classement : 

Alexis Rinaldi : 32e

William Vardon : 36e

JB Camoin : 38e

Maxence Pedro : 44e

Mael Janicki : 52e

Loic Grandjean : 63e


31-03 : Grand Prix d'Aubagne :

Sur le circuit du 92e Grand Prix d'Aubagne, les coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille auront essayé de prendre part à un groupe de tête mais cette tache fut rendu compliquée par le peloton imposant un rtyme effréné.

Si Florent Gardella et Blaise Turc prenaient les avant-postes, le temps d'un instant, c'est finalement dans un sprint massif que le premier cité terminait septième.

Enzo Allevard intégrait le TOP 20 en finissant 19e d'une épreuve où la moyenne totale fut de 44km/h.

Crédit photo : © William CANNARELLA / Vélo Club La Pomme Marseille


31-03 : La Route d'Éole Juniors

Une semaine après les deux premières étapes du Tour de la Région SUD PACA, les Juniors souhaitent en effet confirmer les bonnes sensations obtenues sur les routes de Comps-sur-Artuby (83)... Chose faite ! 

Alors que la journée débutait par une épreuve en ligne de 113km entre Feings et Fougères-sur-Bièvre (Loir-et-Cher), Dorian Patellaro remportait sa première victoire de la saison au terme d'un formidable travail d'équipe. 

C'est avec un contre-la-montre individuel de 13km que la dixième édition de la Route d'Éole se clôturait. Spécialiste de la discipline, Antoine Marascia terminait deuxième à une seconde du vainqueur Eienne Delimauges (CC Nogent-sur-Oise) s'emparant également de la deuxième place du classement général.

Antoine Marascia "A titre personnel, je suis très content. Mais je suis également très content pour l'équipe, car elle mérite ce podium. J'en profite par ailleurs pour remercier mes coéquipiers. Forcément, à une seconde du titre, c'est rageant mais c'est le vélo. Il faut que je continue à travailler pour progresser davantage".


 

31-03-2019 - 46e Critérium de Monaco : 

Deux coureurs, en la personne de Benjamin Hivart et Noah Knecht, représentaient les couleurs du Vélo Club La Pomme Marseille dans les rues de la Principauté. 

A l'occasion du 46e Critérium de Monaco, porté par l'U.C.M, Benjamin Hivart se classait dixième, là où Noah Knech décrochait la neuvième position de l'épreuve réservée aux catégories 1.2 et 3.

 

Crédit photo : © Bikepacanca

Crédit photo couverture : © www.williamcannarella.fr / Vélo Club La Pomme Marseille