Grand Prix Région PACA Belcodène

Ce dimanche, ils étaient dix-neuf pommiers à prendre le départ du Grand Prix de La Région PACA sur les hauteurs du village de Belcodène.

Alors que le matin les catégorie 1,2,3,J se disputaient la victoire sur un circuit de 21km à effectuer quatre fois, c'est finalement le coureur du VCPM Alexandre Delettre qui s’impose. Après avoir placé une accélération à deux tours de l'arrivée au sommet de la difficulté du jour : la côte du Jaillet. Le natif de région parisienne n'a laissé aucune chance à ses compagnons d'échappée Quentin GROLLEAU (AVC. Aix) et Byron MUTON (Martigues).

Dix-huitième de la course, Antoine Marascia grimpe sur la plus haute marche du podium en catégorie 'Juniors". Axel Narbonne-zuccarelli termine, lui, vainqueur en "première catégorie".

Au scratch, quatre coureurs du Vélo Club La Pomme Marseille se trouvent dans le TOP 10. Outre la première place d'Alexandre DELETTRE, nous notons également la cinquième place de Greg de Vink II, la septième place d'Axel NARBONNE-ZUCCARELLI et de Jonathan Couanon, huitième. Andrea Mifsud faisait, lui, son retour à la compétition après de long mois de convalescence !

L'après-midi, douze départements étaient représentés lors des Inters-Régions Cadets. Le seul coureur du VCPM sélectionné avec l’équipe des Bouches du Rhône en la personne de Mathieu Crambes sera malheureusement pris dans une chute qui le contraindra à l'abandon.

Du coté du Var, Cogolin plus précisément, où se déroulait le Grand Prix de Saint Maur, nous notons une superbe victoire pour Nicolas Procureur en catégorie Cadets. Nizard KABLY et Luca DUROU intègrent le TOP 10 en terminant cinq et neuvième.
Chez les plus jeunes (Minimes ndlr), Hugo TAPIZ finit onzième. Alexis Rinaldi est lui, treizième.